FAQ MÉRITOR

POURQUOI JE VEUX DES ESSIEUX MERITOR 611 ?

Les essieux Meritor 611 sont comparables à un ancien essieu Rockwell de 5 tonnes, ils sont dotés de moyeux de réduction à engrenages planétaires, de grands pivots et fusées d'essieu de direction, d'un gonflage central des pneus et d'une section centrale à pignon élevé. Le principal attrait d'un essieu Meritor 611 réside dans la résistance massive intégrée aux fusées d'essieu et dans la conception de chargement frontal, ce qui en fait un essieu extrêmement résistant sans les problèmes de dégagement d'une section de centre de chargement supérieur. Il s'agit également d'un essieu de meilleure qualité que les anciens Rockwell, les tolérances et les conceptions usinées sont mieux conçues et, au moment de la publication de ceci, les essieux 611 ont un prix tout à fait raisonnable.

Pourquoi est-ce que je ne veux pas d'un Meritor 611 ?

Ils se situent à l'extrémité supérieure du poids par essieu, un 611 démonté pèsera toujours environ 1 000 livres. Il n'y a pas d'aide à la traction disponible, à ma connaissance, le différentiel est ouvert en usine et devrait être soudé. Les moyeux planétaires peuvent être sensibles à la contamination et leur mise en place peut prendre un peu plus de temps lors de leur entretien.

Des kits de freins à pignon ou à disque sont-ils disponibles ?

Oui, nous proposons un kit de frein à pignon de qualité, cependant ils sont chers du fait que la chape du pignon doit être remplacée par une bride plate, afin de monter un rotor. Les kits de freins à disque de roue ont lentement commencé à arriver sur le marché, cela a été lent, mais ils devraient bientôt commencer à apparaître en plus grand nombre. L'échange des fusées et des moyeux mx23 vous permettra également de faire fonctionner un frein à disque sur un essieu 611, vous aurez besoin des pivots d'attelage du mx23 pour que tout fonctionne, et le passage à un moyeu mx23 changera votre modèle de boulon en 10x335 mm.

Des pièces de rechange sont-elles disponibles ?

Oui, les essieux sont suffisamment récents pour que les pièces soient disponibles auprès d'Arvin Meritor, mais il peut être difficile d'acheter des pièces pour des essieux militaires en tant que civil. Western Canadian Rockwell stocke presque tous les articles pour ces essieux.

Existe-t-il différentes versions de l'essieu Meritor 611 ?

Oui, les essieux inutilisés les plus récents qui apparaissent ont un carter en fonte et un engrenage 6,14, certains des essieux les plus anciens ont des carters en tôle d'acier et un engrenage 7,80, d'après ce que j'ai vu, ce sont les 2 versions les plus courantes. Meritor propose également un essieu mx23 disponible en surplus militaire, mais il appartient à une ligue différente de celle du 611, donc je n'entrerai pas dans les détails pour le moment.

Réduction du moyeu

Les moyeux Meritor 611 et mx23 sont tous une réduction de 2:1. Cela signifie que si le rapport global de l'essieu est de 6,14, le rapport porteur est de 3,07 (1/2 du rapport global)

POIDS PHYSIQUE ET DIMENSIONS/SPÉCIFICATIONS

WMS avant et arrière : 88,75" avec freins à tambour activés

La réduction du moyeu est de 2:1
Arbre intérieur OD 1,64" 32 cannelures
Arbre tronqué OD 1,84" 36 cannelures

King Pin OD 2" supérieur et inférieur sont les mêmes

Modèle de boulon RF611 10x285mm
Modèle de boulon MX23 10x335mm

Moyeu OD 13,15"

Longueur de direction mesurée sur le tirant d'origine 10,5"

Poids des essieux en tôle d'acier, débraqués (environ) :
Avant : 1026 lb
Arrière : 800 lb
Boîtier de direction nu en fonte : 296 lb

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Vidéos connexes

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    Spécifications de l’huile Meritor