FAQ 2,5 TONNES

POURQUOI JE VEUX DES ESSIEUX DE 2,5 TONNES ?

Différentiel à double réduction à chargement par le haut

En faisant descendre la section centrale (ensemble de différentiel) depuis le haut du carter d'essieu au lieu de l'avant ou de l'arrière comme les essieux conventionnels, cela permet à quelques choses positives de se produire ; 1) les angles de la ligne de transmission peuvent être réduits car le pignon d'entraînement est situé tout en haut du différentiel, cela aide également à garder les composants vulnérables de la ligne de transmission hors du chemin des obstacles du sentier et moins susceptibles d'être immergés dans la boue ou l'eau. Il permet également d'utiliser un système de freinage monté sur pignon sans risquer de l'endommager. De plus, le différentiel étant à double réduction et à chargement par le haut, il n'y a pas de grande couronne qui pend sous la ligne centrale de l'essieu, avec le kit de rasage approprié, la garde au sol sous un plateau de 2,5 tonnes peut être comparable à celle d'un dana 44.

Composants de direction et d'essieu entièrement scellés

Les essieux de 2,5 tonnes comportent un soufflet qui assure l'étanchéité au tube d'essieu et à l'extérieur de la fusée d'essieu. Si elles sont correctement entretenues, ces bottes scelleront complètement la boue, l'eau et la poussière des pivots d'attelage et des joints en U de l'arbre d'essieu, elles empêcheront également la contamination de pénétrer dans les roulements de roue par l'arrière de la broche. Support après-vente exceptionnel Les essieux de 2,5 tonnes sont utilisés depuis des années dans des groupes tout-terrain, de l'exploration de roches à la boue. En raison de leur popularité, de nombreuses entreprises du marché secondaire ont construit des pièces allant des kits de freins à disque jusqu'aux kits d'arbres d'essieu en chromoly massifs. Des éléments tels que l'armure et les supports des kits de fermes sont également très faciles à acheter.

Facile à travailler sur les essieux de 2,5 tonnes

Ne nécessite pas beaucoup d'entretien pour les outils spécialisés, les travaux sur le terrain comme le changement des arbres d'essieu, des roulements ou des joints peuvent tous être effectués avec de simples outils manuels. Les morceaux centraux peuvent être un peu plus compliqués à travailler, mais nécessitent rarement des réparations. Les carters d'essieu en tôle carrée en acier sont faciles à souder et à construire des supports et des supports.

Quelle taille de pneus puis-je utiliser avec des Rockwell de 2,5 tonnes ?

Il y a de nombreuses variables à prendre en compte pour répondre à cette question : le poids du véhicule, la puissance, le style de conduite et le terrain, sont autant d'éléments qui peuvent faire la différence lorsqu'on prend en compte la manière dont l'essieu résistera. En règle générale, tout camion pleine grandeur de moins de 500 CV avec un conducteur agressif au volant devrait pouvoir contenir des pneus jusqu'à 44" sans trop de problèmes. Gardez à l'esprit que ce n'est pas une garantie et que cela ne signifie pas non plus qu'un pneu de 44" Le pneu est le plus gros que vous puissiez utiliser sur un essieu d'origine de 2,5 tonnes. De nombreuses personnes utilisent des pneus de 50 pouces et plus sur des véhicules lourds dotés d'une puissance décente et qui rencontrent très peu de problèmes, mais un style de conduite conservateur est pris en compte.

Puis-je sauter mon équipement avec des essieux de 2,5 tonnes ?

Oui, mais jusqu'à un certain point. Il y a des pièces d'usine sur les essieux de 2,5 tonnes qui n'aiment pas être sautées, les fusées d'usine et les goujons de broche sont généralement les premières pièces à casser. Les articulations peuvent être plaquées ou remplacées par des articulations en tôle d'acier personnalisées, les goujons de broche peuvent être remplacés par des boulons plus solides de qualité 8 ou équivalents. Une fois les articulations et les goujons résolus, le prochain point faible se déplace vers les boîtiers qui peuvent se plier et les pivots d'attelage qui peuvent se cisailler, les fermes d'essieu et les ceintures de pivot d'attelage sont disponibles.

Dois-je utiliser des bottes sur mes essieux Rockwell ? Même si je suis dans des conditions sèches ou si j'utilise des joints en U scellés ?

Oui, les essieux Rockwell sont conçus pour utiliser des soufflets d'essieu, ils empêchent la poussière, la saleté et l'eau de pénétrer dans les points d'usure critiques comme les bagues du pivot d'attelage, les surfaces de poussée sur les arbres d'essieu, les joints universels, et les essieux Rockwell n'utilisent pas non plus. un joint à l'intérieur de la broche, sans les soufflets, il est possible que la contamination pénètre dans le moyeu par l'intérieur de la broche et le long de l'arbre tronqué. Il est fortement recommandé d'utiliser des bottes en silicone d'une seule pièce et de les maintenir en bon état. Cela contribuera à réduire considérablement les coûts de maintenance.

Différences et similitudes de 2,5 tonnes

Depuis le premier jour, les essieux de 2,5 tonnes sont tous très similaires, ils utilisent tous le même rapport de 6,72, la seule vraie différence se trouve au niveau des arbres d'essieu avant. 3 versions étaient disponibles en usine ; le style Burfield Bendix, également connu sous le nom de balle et griffe, utilise 2 jougs en forme de griffe avec 5 billes d'acier. Le style Rzeppa, qui ressemble à un joug de style CV. Le style de joint en U est le plus souhaitable, car le point de pivotement (le joint en U) est remplaçable, tandis que les 2 autres styles nécessitent un remplacement complet de l'arcade s'il s'use. De nombreuses pièces sont également interchangeables entre l'essieu avant et l'essieu arrière, la partie centrale et les moyeux de roue étant identiques pour l'essieu avant et l'essieu arrière. Cela comprend les roulements de moyeu, les joints, le matériel de broche, les goujons de roue et les écrous de roue.

Inverser les hubs

Les moyeux d'un essieu de 2,5 tonnes peuvent également être inversés pour modifier la largeur de votre voie. Les moyeux utilisent la même bague de roulement sur les roulements intérieur et extérieur, tout ce qui est nécessaire à l'arrière est d'appuyer sur les goujons de roue et de les retourner dans la direction opposée. Lors du montage, les roulements du moyeu restent au même endroit sur la broche. L'avant nécessite un peu plus de travail, une fois les goujons retirés et réinstallés, vous devrez également raser légèrement l'arrière du goujon pour dégager la tête du boulon de broche. Les goujons de broche d'usine devront également être retirés et les boulons à tête hexagonale installés. Gardez à l'esprit que cette modification ne fonctionnera pas sur l'essieu avant si vous utilisez les freins à tambour d'usine.

Modification de la configuration d'un essieu directeur avant

La similitude des pièces permet de configurer un essieu directeur avant de 2,5 tonnes de différentes manières. En sortie d'usine, un 2,5 tonnes a la biellette de direction derrière l'essieu et la pièce centrale du côté passager du véhicule, mais l'essieu peut être retourné si vous souhaitez que la direction soit à l'avant de l'essieu. Retirez simplement les articulations et échangez le côté lb vers le côté droit, gardez simplement à l'esprit que cela affectera l'Ackerman de la direction. Si vous souhaitez échanger le morceau central du côté conducteur, vous pouvez simplement installer l'essieu à l'opposé de la façon dont il a été conçu pour sortir de l'usine, cela finira avec la direction à l'avant et le morceau du côté conducteur. Si vous souhaitez que la direction soit derrière l'essieu, remplacez simplement les fusées lb par rh. Une autre modification qui peut être apportée à l'essieu avant de 2,5 tonnes est que le morceau peut être retourné à 180. Cela déplace le pignon vers le centre de l'essieu, améliorant les angles de transmission dans certaines circonstances, vous pouvez regarder une vidéo montrant comment cela se fait ici .

Puis-je échapper à l’un ou l’autre des jougs du morceau central ? Est-ce qu'il va tourner à l'envers ?

Vous pouvez retirer le différentiel de l'un ou l'autre joug, l'essieu avancera toujours dans la bonne direction, la raison en est que le pignon s'éloigne toujours du même côté de la couronne, quelle que soit la façon dont vous retournez le morceau, pour inverser le rotation de l'essieu, vous devrez retirer le pignon et le réinstaller dans le boîtier avec le pignon du côté opposé de la couronne dentée, bien que le différentiel conduira dans la même direction, quelle que soit la façon dont vous faites tourner le morceau, gardez à l'esprit que cela il y a 2 côtés différents par rapport à la dent de la couronne, un côté entraînement et un côté côte, comme cela l'indique dans le nom, il est préférable de conduire d'un côté et de l'autre non, généralement conduire hors côte de l'engrenage n'est pas un problème si vos chiffres de puissance sont faibles et la taille des pneus raisonnable, pour le dire simplement, si vous utilisez des arbres d'essieu cannelés d'origine à 16 cannelures, votre morceau est bien surconstruit et ne sera pas le point faible de l'essieu, généralement lorsque la couronne dentée commence à devient un problème lorsque les arbres d'essieu sont améliorés vers un matériau plus résistant ou une taille plus grande, cela déplace le point faible généralement dans le morceau central

Lubrification de 2,5 tonnes

Dans la plupart des applications, un essieu de 2,5 tonnes fonctionnera bien rempli d'une huile pour engrenages hypoïdes 80w-90 de qualité. Dans les applications extrêmes où les chocs et les abus sont fréquents, une huile pour engrenages lourde comme Amsoil pour engrenages sévères dans un poids de 190 s'est avérée bien fonctionner. l'huile épaisse a une meilleure tendance à se frayer un chemin dans la cavité supérieure du morceau central en gardant les roulements de pignon vulnérables, la bague et le pignon bien lubrifiés. Une autre chose à mentionner est si l'angle du pignon de l'essieu est ajusté à plus de 10 degrés de 0, il existe une possibilité de manque d'huile dans les roulements de pignon, la cavité supérieure de l'essieu de 2,5 tonnes repose sur la pulvérisation d'huile du pignon, si l'engrenage est en position montante et que l'essieu est trop incliné, l'huile s'accumulera. du pignon, ce qui le rend affamé
Casiers de 2,5 tonnes
Tous les essieux de 2,5 tonnes sont livrés en usine avec des différentiels ouverts, le marché secondaire propose cependant quelques options, ARB propose une option de casier pneumatique sélectionnable, et quelques entreprises comme le Yukon proposent un casier automatique de style Detroit, il existe également la possibilité de faire un casier complet. bobine et verrouillez définitivement les deux essieux ensemble

Poids et dimensions de 2,5 tonnes

  • 2,5 tonnes Rockwell avant 100% complet 842 lbs
  • 2,5 tonnes Rockwell avant sans freins 682 lbs
  • 2,5 tonnes Rockwell avant sans freins rétréci 668 lbs
  • 2,5 tonnes Rockwell arrière 100% complet 692 lbs
  • 2,5 tonnes Rockwell arrière sans freins 532 lbs
WMS
Les Rockwell de 2,5 tonnes peuvent avoir les moyeux retournés pour un WMS de 79 pouces, ou retournés pour un WMS de 69 pouces (le WMS de 69 pouces est très similaire aux essieux de 1 tonne)

WCR peut également raccourcir le tube d'essieu latéral long, cela centrera le morceau et réduira le WMS à 72" (moyeux sortis) et 62" (moyeux rentrés).

Modèle de boulon de roue : 6x8.75

Diamètre de l'arbre d'essieu : 1-5/8" avec une cannelure grossière de 16
Longueurs de l'arbre d'essieu à joint en U (environ) :
Au centre du talon du joint en U : 12-7/16"
Côté court 25-1/2"
Côté long 33-1/4"
Course de direction sur le tirant d'usine, de verrouillage à verrouillage 8,5" Hauteur du morceau au-dessus du tube d'essieu 9,5"
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