FAQ SUR LA DIRECTION HYDRAULIQUE

FAQ sur la direction hydraulique

Voici un guide pour sélectionner un système de direction hydraulique pour votre plate-forme et quelques points clés à considérer. Quelques points à garder à l'esprit : cet article sera rédigé dans le but d'utiliser uniquement des systèmes hydrauliques complets. Nous n'aborderons pas l'assistance hydraulique, ni l'utilisation des systèmes hydrauliques utilisés dans la rue. Pour commencer, nous discuterons des principaux types d’options de pilotage, de leurs avantages et de leurs éventuels problèmes.

Bélier asymétrique

Il s'agit du système le plus simple et le plus rentable, un vérin à une extrémité est un vérin de base qui se dilate et se rétracte simplement. La plupart des configurations montent une extrémité du vérin à un point fixe sur l'essieu et l'autre extrémité sur le tirant. La biellette de direction relie les deux fusées d'essieu ensemble et s'écoule de la pompe d'usine et via une valve orbitale. Ce système fonctionne bien et peut être reconstitué pour un coût assez raisonnable.

L'inconvénient de cette configuration est que le vérin n'utilise pas la même quantité de liquide pour s'étendre que pour se rétracter. En effet, l'arbre du cylindre déplace le volume dans le cylindre lors de la rétraction. Cela entraînera quelques problèmes différents. Tout d’abord, il faudra plus de tours de volant pour étendre le vérin que pour le rétracter. Deuxièmement, parce que vous perdez de la surface, vous perdez également de la force hydraulique, ce qui signifie qu'il sera plus facile de tourner la roue dans un sens plutôt que dans l'autre. Troisièmement, comme le cylindre nécessite plus de fluide dans un sens que dans l’autre et que le volume de fluide sortant de la valve de direction est une cylindrée fixe, il faudra plus de tours de roue pour diriger l’installation dans un sens plutôt que dans l’autre. D'après l'expérience du monde réel, si le système est correctement dimensionné et que la pompe est à la hauteur de la tâche, le système fonctionnera assez bien.

Deux béliers à une extrémité

Ce système utilise 2 vérins à une extrémité travaillant ensemble avec un tirant reliant les deux articulations ensemble. Les avantages de ce système sont que les 2 vérins asymétriques s'équilibreront, il n'y aura aucun des problèmes de déplacement mentionnés avec la configuration à un seul vérin.

L'inconvénient de cette configuration est qu'elle est un peu plus complexe que les autres options de cylindres, doublant le nombre de cylindres et doublant également le nombre de connexions, de tuyaux et de pièces mobiles par rapport à une seule configuration. Un autre problème courant est la plomberie et le dimensionnement correct du système, 2 cylindres individuels nécessiteront beaucoup de volume de liquide pour diriger raisonnablement rapidement, si les cylindres sont trop gros, ce problème s'aggrave de façon exponentielle, et avec toutes les pièces supplémentaires, ce kit peut être coûteux.

Bélier à double extrémité

Un vérin à double extrémité est un cylindre unique avec un arbre à chaque extrémité, le corps du cylindre est monté solidement sur l'essieu et chaque tige est liée à chaque fusée d'essieu. Ce système ne présente aucun des problèmes de cylindrée rencontrés avec la configuration monocylindre et est nettement plus simple que la configuration double et monocylindre. Essentiellement, il n'y a que 4 points de pivotement dans la configuration et aucun tirant n'est requis car l'arbre du cylindre maintient les deux articulations liées ensemble. Il s'agit d'une configuration très solide et simple.

L'inconvénient, parfois, le grand corps du cylindre peut être difficile à monter, également parce qu'ils ne sont généralement pas produits en masse pour d'autres industries, comme les vérins à extrémité unique, ils peuvent être plus coûteux.


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Soupapes de direction orbitales 

Les valves orbitales sont assez simples : elles ne font essentiellement que mesurer la quantité de liquide qui s'écoule vers votre cylindre de direction lorsque vous tournez le volant. Ils sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes, souvent mesurées en centimètres cubes (CC) ou en millilitres (ML). Plus le déplacement de l'orbitale est grand, plus le volume par tour sera envoyé à votre cylindre. Cela augmente essentiellement la vitesse de votre direction, MAIS augmente également la demande sur votre pompe, c'est pourquoi il est essentiel de dimensionner correctement tout ce qui se trouve dans votre système de direction.

Une autre chose très importante à mentionner à propos des vannes orbitales, il existe 2 versions d'orifices de retour, l'une est appelée centre ouvert, le fonctionnement de cette version est que lorsque le volant arrête de tourner, le fluide est renvoyé vers le réservoir, c'est ce que est requis lors de l'exécution d'une configuration utilisée dans 99 % des véhicules tout-terrain.

L'autre version se trouve couramment dans les équipements lourds comme les tracteurs ou les chariots élévateurs et est appelée centre fermé. Lorsque la direction cesse de tourner sur une orbitale à centre fermé, l'alimentation en pression de l'orbitale est bloquée et n'est pas autorisée à retourner vers le réservoir. S'il est utilisé dans une configuration automobile, cela entraînera une tête morte de votre pompe, provoquant l'ouverture du décompresseur, ce qui provoquera une chaleur excessive et des dommages ou ruinera votre pompe très rapidement. Si vous vous procurez des pièces hydrauliques usagées provenant d’un équipement lourd, assurez-vous de savoir exactement ce que vous mettez avant de le brancher. Les quelques dollars que vous économisez en utilisant des pièces usagées peuvent s'accumuler rapidement si elles endommagent d'autres parties de votre système, sans parler des maux de tête qui en découlent.

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Règles de base pour l'installation de la direction hydraulique sur les gros véhicules

Réservoir

  • assurez-vous que le réservoir est monté plus haut que la pompe, jamais à la même hauteur ou plus bas.
  • -10 raccords et taille minimum de tuyau pour l'alimentation
  • De la res à la pompe-12 recommandé.
  • Essayez de vous tenir à l'écart des sources de chaleur comme les collecteurs d'échappement

Tuyaux

  • -8 raccords et tuyaux sont recommandés de la pompe à l'orbitale, ainsi que la conduite de retour vers le refroidisseur et/ou le réservoir
  • -8 raccords et tuyaux sont également recommandés pour les vérins de 2,5 à 3" de diamètre.
  • Gardez à l'esprit que moins il y a de résistance au débit, moins votre pompe de direction doit faire de travail, cela réduit finalement la chaleur dans le système, ce qui est un tueur majeur pour les composants hydrauliques, en particulier les pompes.

Voici une liste d'éléments importants lors de la construction et/ou du dépannage d'un kit hydraulique complet pour gros camions à pneus.

Tuyaux, raccords et emplacement

Ligne d'alimentation

  • -12 lignes minimum du réservoir à la pompe
  • Le réservoir doit être monté plus haut que la pompe
  • Assurez-vous qu'il n'y a pas de plis ou de boucles amusantes dans la ligne d'alimentation.

Pomper vers l'orbite

  • -8 conduites haute pression et raccords de la pompe à l'orbitale
  • Pression de service minimale de 3000PSI

Orbital au cylindre de direction

  • -8 conduites haute pression de l'orbite au cylindre de direction
  • Pression de service minimale de 3000PSI

Retour

  • -8 lignes basse pression retour au réservoir


Pompe à grand volume
Un débit ou une pression trop faible rendra la direction raide ou lente

Refroidisseur + Filtre
Monté uniquement du côté retour du système

Orbital
Assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'une unité à centre fermé provenant d'un chariot élévateur ou d'un tracteur, vérifiez le volume approprié en calculant la surface de vos vérins. Informations et calculs ici

Réservoir
Plus c'est gros, mieux c'est, plus il y a de liquide dans le système, mieux il refroidira, assurez-vous également que l'huile ne mousse pas.

Dépannage
Lors du dépannage, la première chose à vérifier est la pression. Idéalement, la pompe devrait produire entre 1 500 et 1 700 psi, pas moins de 1 200 psi.
Des adaptateurs de jauge sont disponibles ici

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