FAQ AXLETECH
Si vous prévoyez d'utiliser de gros pneus et une grande puissance, ce sont vos essieux à privilégier. D'une capacité nominale de 9 tonnes, l'engrenage planétaire dans les moyeux aide à soulager le reste des composants de l'essieu, ce qui en fait un essieu extrêmement solide mais compact. Les essieux les plus récents comportent également de nombreux composants de meilleure qualité, les éléments usinés sont adaptés à des tolérances plus étroites et les pièces telles que les joints et les roulements sont mieux conçues que certaines des pièces Rockwell plus anciennes.
Quels sont certains des avantages de l'Axletech 4000 par rapport au reste des essieux militaires ?
Le principal avantage de l'Axletech réside dans ses fonctionnalités par rapport à son coût. Le fait que l'Axletech 4000 soit livré avec des différentiels à blocage pneumatique, une résistance nominale de 9 tonnes, une direction serrée à 42 degrés et des freins à disque qui peuvent facilement être configurés pour des étriers hydrauliques, est un élément de vente important pour l'essieu. Bien sûr, la plupart des essieux peuvent être configurés avec ces options, mais généralement à un coût assez élevé, l'Axletech les est cependant livré en usine.
En ce qui concerne les essieux excédentaires, ils constituent le choix principal pour les conversions 4x4 sur route, le rapport plus élevé de 5,65 dans la version étroite, les freins à disque et les casiers sélectionnables les rendent très souhaitables pour la rue.
Les essieux Axletech ont également un modèle de boulons symétriques qui maintiennent le différentiel au boîtier, ce qui signifie que vous pouvez facilement retirer le différentiel et le retourner, ce qui vous permet de changer le sens de rotation de l'essieu, parfait pour une application de moteur arrière.
Pourquoi est-ce que je ne veux pas d'essieux Axletech ?
Ils sont lourds, avec des freins dans la configuration d'usine, vous envisagez 1 500 lb par essieu. Ceux-ci peuvent être un peu allégés en supprimant certaines des pièces d'origine lourdes, les poids inférieurs à 1 000 lb nécessiteront pas mal de travail et d'argent. Ils sont larges, les versions étroites des essieux Axletech ont toujours un WMS de 85 pouces, quelques entreprises construisent des essieux étroits personnalisés, mais des coûts supplémentaires peuvent être associés à ce mod.
Les essieux les plus récents avec extrémités de roues planétaires sont un peu plus difficiles à travailler que les anciens essieux Rockwell. Il y a davantage de pièces mobiles et de tolérances à prendre en compte. Les réparations sur le terrain ne seront pas aussi faciles avec les essieux les plus récents, car les pièces planétaires devront être maintenues propres et correctement assemblées, sinon des pannes coûteuses pourraient survenir.
La conception du pignon central peut être difficile à installer sous des plates-formes surbaissées, car l'arbre de transmission avant devra passer sous ou autour du carter d'huile,
La capacité de survie de l'Axletech est limitée, en raison de méthodes de fabrication plus récentes, l'Axletech n'a pas autant de pièces réparables que les essieux plus anciens, le support de différentiel sur les unités 4000 est entièrement d'une seule pièce, la couronne dentée est soudée au support et au support lui-même. est soudé ensemble, ce qui signifie que l'ensemble du support/bague et du pignon devra être remplacé en cas de panne de l'une de ces pièces. Les engrenages planétaires extérieurs sont également vendus comme un ensemble complet avec le moyeu extérieur, des pièces excédentaires sont disponibles mais ces pièces finiront par être épuisées
Quelles sont les différences entre les 2 styles d’essieux Axletech ?
Il existe 2 versions des essieux Axletech courants apparaissant dans les surplus militaires, souvent appelées versions larges ou étroites. La version "large" dispose d'un WMS de 90" pour les essieux directeurs et d'un WMS de 87,25" pour les essieux pleins. Les versions larges sont également livrées avec un rapport de démultiplication de 6,84 et sans CTIS. Bien que des versions arrière des essieux larges soient disponibles, les essieux avant sont plus courants. Une autre caractéristique distinctive des essieux larges est une bride de pignon de forme ovale qui accepte les joints universels clavetés. Les "versions étroites du at 4000 ont un WMS de 85" pour les essieux directeurs et un WMS de 82,75" pour les essieux solides. Les versions étroites du at 4000 sont livrées avec un rapport de démultiplication de 5,4, un CTIS et une bride de pignon dentelée ronde. Versions d'occasion de ceux-ci les essieux étaient disponibles pendant un certain temps et les essieux directeurs et pleins étaient courants, il existe également des versions tandem de l'Axletech 4000 qui ont un arbre traversant et une chape de pignon de chaque côté de l'essieu, d'après ce que j'ai vu, celles-ci n'ont été que disponible en rapport 6,84.
Les différences mineures entre les 2 essieux sont que la version étroite a un tube d'essieu et un arbre d'essieu côté passager plus courts, la version étroite de l'Axletech perd simplement 5" de sa largeur en raccourcissant un côté du boîtier, en plus le boîtier est décalé par rapport à l'étroit. La version du boîtier a un tube d'essieu de forme ronde tandis que la version ronde a un style plus carré, les pivots d'attelage diffèrent également entre les 2 essieux, les deux essieux utilisent les mêmes pivots d'attelage de style tombant mais la version large utilise une goupille plus petite là où elle s'insère dans la partie inférieure du C intérieur, les deux essieux utilisent le même pivot d'attelage supérieur, la raison des changements est que certains des essieux étroits ont subi des dommages là où le pivot d'attelage s'inscrivait dans le boîtier sous les véhicules militaires blindés lourds qui avaient tendance à ovale cette partie de l'articulation, l'ajout de plus de matériau dans cette zone semblait être une solution au problème
Les fournitures d’essieux se tarissent-elles ?
Il y a un peu de spéculation à ce sujet, lorsque ces essieux sont arrivés pour la première fois sur le marché en tant que surplus usagés, il y avait une énorme offre d'essieux neufs et d'occasion. D'après ce que j'ai compris, le gouvernement américain a vendu un tas de ces essieux, inondant essentiellement le marché. À cette époque, le at 4000 n'avait pas été très utilisé dans l'industrie du tout-terrain, il a donc fallu un certain temps pour gagner en popularité, ce qui a permis de maintenir des approvisionnements abondants et des coûts bas. Puis, pendant une courte période, la popularité de l'essieu a augmenté rapidement et les fournisseurs ont vendu leurs produits. Après un grand afflux de ventes, le prix des essieux a commencé à grimper par rapport à la demande. Cela a permis de conserver un flux constant d'essieux en stock chez la plupart des fournisseurs. À l'heure actuelle, des rumeurs courent selon lesquelles le gouvernement américain dispose encore de grandes quantités de ces essieux qui seront éventuellement mis en vente, et ils sont disponibles pour toute personne souhaitant acheter de grandes quantités en une seule fois.
Les pièces de rechange sont-elles impossibles à obtenir ?
oui et non, parce que les essieux sont toujours en production par Axletech, de nouvelles pièces sont disponibles, mais elles peuvent être difficiles à obtenir pour la personne moyenne. Il existe des règles interdisant la vente à des civils de certaines pièces conçues et utilisées dans les véhicules militaires. Les pièces commencent à être disponibles et Rockwell, dans l'ouest du Canada, a des stocks d'articles d'usure courante comme les joints et les joints universels. La plupart des pièces utilisées sur les essieux Axletech sont de taille métrique et communes uniquement à Axletech, ce qui peut rendre les choses quelque peu difficiles car elles ne seront probablement pas disponibles dans votre magasin automobile local, ce qui rend également les choses quelque peu coûteuses. Gardez à l'esprit que les pièces utilisées sur ces essieux sont de très haute qualité et n'auront pas besoin d'être changées régulièrement, comme c'est le cas de certains des anciens essieux Rockwell.
Poids physique et dimensions/spécifications
Le pignon est décalé en morceaux de 2,5" du côté conducteur.
Diamètre extérieur du moyeu : 15"
Hauteur totale de l'essieu (zone des morceaux) : 12,25"
Modèle de roue 10x335mm
Morceau : 190 lb
Arbres d'essieu 1,625" OD 33 cannelures
Essieux étroits
Rapport 5,65:1
Les moyeux sont 3,55:1
Bague et pignon 1.59:1
Police WMS 85"
WMS arrière 82,75"
Largeur hors tout avant 90"
Arrière 87,75"
Tube d'essieu :
DE 5,25"
ID 3,5'
La bride de pignon est un style à coupe transversale.
L'essieu est équipé d'un gonflage central des pneus, de casiers pneumatiques, d'une direction à 42 degrés et de freins à disque pneumatiques.
Essieux larges
Rapport 6,84:1
Les moyeux sont 3,55:1
Bague et pignon 1.84:1
Police WMS 90"
WMS arrière 87,25"
Largeur hors tout avant 95"
arrière 91,5"
Diamètre extérieur du tube d'essieu :
Il s'agit d'un tube moulé ovale sans dimensions exactes.
Perche de printemps
Le coussin arrière de 41,5 " centre à centre mesure 3" x 7,5"
Le coussinet avant de 34,5 " centre à centre mesure 3,5" x 9,5."
La bride de pignon utilise un joint en U de style ailé.
Pas de gonflage central des pneus
L'essieu est équipé de casiers pneumatiques, d'une direction à 42 degrés et de freins à disque pneumatiques.
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