FAQ GÉNÉRALES SUR LES ESSIEUX
Pouvez-vous me dire ce qu'est cet essieu mystère ?
On nous pose souvent cette question, quelqu'un nous enverra une photo granuleuse d'un essieu mystérieux, toujours sous le véhicule ou l'équipement, à moitié enfoui dans le sol, recouvert de graisse, en se demandant si nous pouvons fournir des informations comme ; rapport de démultiplication et modèle de boulon dessus. Malheureusement, les choses ne sont pas si simples. Tout d'abord, il existe des milliers d'essieux différents, ce n'est pas parce que c'est un Rockwell qu'il a quelque chose en commun avec les Rockwell avec lesquels nous traitons régulièrement.
Les essieux peuvent également être fabriqués spécifiquement pour un fabricant, par exemple ; un essieu Rockwell se trouve sous un vieux chariot élévateur et fabriqué par Rockwell spécifiquement pour cette pièce d'équipement. Cela signifie souvent qu'il faut passer par le fabricant du chariot élévateur pour les pièces (si elles existent encore).
La meilleure façon d’identifier un essieu est d’utiliser l’étiquette d’identification ou les numéros qui y sont imprimés. Malheureusement, plus l’essieu est ancien, moins il est probable que l’étiquette soit toujours là. Souvent, il est maintenu par 2 rivets sur le tube d'essieu, près de la section centrale. Nettoyez la graisse et la saleté et commencez par une simple recherche sur Google. Une autre manière peu courante d'identifier un essieu consiste à utiliser des numéros estampés. Parfois, il y aura un méplat usiné sur l'essieu avec des numéros estampés dessus. La rouille, la saleté et la peinture peuvent rendre ces éléments difficiles à voir. Les numéros de moulage sont presque inutiles (les numéros en relief que vous trouvez à différents endroits sur l'essieu et qui sont coulés dans la pièce lors de la fabrication) ne font pas grand-chose pour identifier l'essieu.
Alors, que faire si vous ne parvenez pas à identifier un essieu ? Le mieux est de s'en aller, ce n'est pas parce que c'est très bon marché et qu'il ressemble à un gros essieu solide pour votre prochain projet que vous devriez l'acheter. Les pièces de rechange seront presque impossibles à trouver, même si vous pourriez en tirer quelques saisons avant que quelque chose ne tombe en panne, vous aurez finalement besoin d'un nouveau joint ou d'un nouveau roulement.
Si vous avez des questions sur votre essieu Rockwell, Axletech ou Meritor, nous vous encourageons à consulter notre liste de vidéos techniques, nous avons passé des heures à les compiler pour vous aider à travailler sur vos essieux. Nous vous fournissons toutes ces informations techniques tout à fait gratuitement ! Vous pouvez trouver une bibliothèque complète de nos vidéos et médias ici : Vidéos WCR . Si vous avez effectué une recherche dans tous nos médias et que vous ne trouvez toujours pas la réponse que vous cherchez, nous proposons une gamme complète de manuels d'entretien technique complets en version numérique ou papier . Si cela ne répond toujours pas à vos questions, vous pouvez envoyer un courriel à notre chef technique à Neil@wcr-inc.ca et il vous répondra dans les 24 à 48 heures.
Comment faire passer un essieu directeur à l’arrière de mon appareil ?
C'est également une autre question courante, malgré la croyance populaire, prendre un essieu directeur et le placer à l'arrière d'un véhicule ne le fera pas tourner en arrière, croyez-moi sur ce point !
La seule fois où vous aurez des problèmes avec un essieu qui tourne dans le mauvais sens, c'est si vous avez un moteur monté à l'arrière, en basculant le moteur vers l'arrière, vous changerez le sens de rotation de l'ensemble de la transmission. Il existe 2 façons de résoudre ce problème : Option 1 : Vous pouvez faire fonctionner une boîte de vitesses à rotation inverse, cela changera le sens de rotation de l'entrée par rapport à la rotation de sortie ; Option 2 : Retournez l'essieu ou le support, en faisant sortir le pignon du côté opposé de la couronne dentée, cela inversera la rotation de l'essieu, voir schéma en bas de page.
Cette solution est souvent considérée comme la solution la plus simple ou la moins chère, mais cela soulève toute une série d’autres problèmes. Commencer à retourner un essieu directeur à l’envers endommagerait la chasse et le carrossage réglés en usine dans les articulations. Cela peut être résolu en coupant et en soudant à nouveau les tubes. Un autre problème est que si l'essieu est configuré pour fonctionner du côté entraînement de la couronne dentée, le retournement du support fera souvent rouler le pignon du côté opposé de la couronne dentée, le côté côte. Il s’agit généralement du côté faible de l’engrenage sur lequel fonctionner et peut provoquer une défaillance prématurée. Un autre problème est le bon huilage, les fabricants d'essieux conçoivent des orifices et des galeries d'huile à l'intérieur d'un différentiel pour aider à maintenir les roulements de support et de pignon correctement lubrifiés. En retournant les choses à 180, cela jette tout cela par la fenêtre, en fonction de l'essieu, cela pourrait provoquer une défaillance prématurée ou presque immédiate. .